Club de natation MÉGOPHIAS de Trois-Rivières… LA NATATION POUR UNE VIE…

Nouvelle :: Détails

2012-04-24

objectif réussi !!!

(Trois-Rivières) Les nageurs des Mégophias de Trois-Rivières ne voulaient rien savoir de demeurer en section 2. Ils ont pris les grands moyens pour retrouver leur place parmi l'élite, ce week-end au CAPS de l'UQTR, en remportant haut la main le Championnat provincial de natation par équipe, distançant leurs plus proches poursuivants de Gatineau par 185,5 points!

Au total, les protégés de Martin Gingras ont accumulé 1075,5 points, soit 612,5 chez les filles et 463 du côté des garçons. Neuf nageuses et six nageurs ont gagné au moins une médaille d'or, les Mégophias montant sur la plus haute marche du podium à 41 reprises tout au long de la compétition, autant dans les épreuves individuelles que lors des relais.

 

Mary-Sophie Harvey a ajouté un autre bel accomplissement à sa fiche en battant son propre record provincial au 400 m 4 nages, réalisant un chrono de 4:57.89.

 

 

«C'est une grosse victoire d'équipe. Pour l'ensemble de l'oeuvre, les jeunes peuvent être fiers d'eux, ils ont été dominants!», s'exclamait l'entraîneur Martin Gingras, quelques secondes après avoir célébré en compagnie de ses champions dans la piscine.

 

Avec 55 nageurs dans ses rangs, le club trifluvien se situait bien loin des délégations de Gatineau, Beaconsfield et Dollard-des-Ormeaux, qui comptaient respectivement 87, 87 et 81 participants. La victoire était donc doublement satisfaisante pour la troupe de Gingras, qui avait été reléguée en section 2 l'an dernier.

 

«Il y a deux ans, quand nous sommes montés en section 1, nous avions pris le deuxième rang du championnat par équipe. Cette fois-ci, on y parvient en terminant premier, et par beaucoup! Je ne veux pas paraître trop confiant, mais je m'y attendais. On ne s'est jamais senti attaqués et c'était notre objectif dès le départ. Avec la qualité d'athlètes qu'on a à Trois-Rivières, nous sommes en train de développer une équipe de gagnants, bien que nous soyons un petit club. On parle vraiment d'un gros effort commun.»

 

Gingras refusait d'ailleurs de nommer un athlète en particulier pour expliquer les succès des Mégophias hier à la piscine du CAPS, s'en tenant à son concept collectif. «Il va falloir refaire le tableau de nos records de la catégorie senior au grand complet, ça c'est vrai! Mais tout le monde est motivé, les jeunes adhèrent à notre philosophie et on les fait travailler extrêmement fort. Si tout le monde pousse dans la même direction, les résultats viennent plus facilement.»

 

Dès l'an prochain, les Mégophias se frotteront donc aux clubs de Pointe-Claire, PPO et CAMO, pour ne nommer que ceux-là. «Bref, les grosses machines du Québec!», conclut Gingras, qui se prépare désormais en vue des championnats d'été.


Toutes les nouvelles

Activités à venir

«Juin 2017»

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Toutes les activités

Partenaires

URLS Mauricie
Ville de Trois-Rivières
ADN Communication
UQTR
Plante sports Excellence

Le monde
de la natation

Arena
FNQ
Swimmeet.ca
Suivez nous sur Facebook
FINA
SPEC performance
- - - - - - - - - - - - - -