Club de natation MÉGOPHIAS de Trois-Rivières… LA NATATION POUR UNE VIE…

Nouvelle :: Détails

2012-08-02

L'argent pour Labbé

Shawinigan (JF)  Le Nouvelliste, 2 août 2012

Les nageuses Justine Ricard et Annie-Pier Labbé se retrouvaient côte-à-côte dans les corridors quatre et cinq de la finale du 200 mètres quatre nages hier. Au final, Labbé a remporté l'argent alors que Ricard a terminé au pied du podium.

La course a été des plus serrées jusqu'au dernier 25 mètres.  Seulement une seconde séparait, à l'arrivée, les positions détenues par Labbé et Ricard.

"Au début, je n'étais pas trop confiante.  Je voulais réussir mon meilleur temps, mais je ne voulais pas me faire d'idée pour être déçue comme ça m'est déjà arrivé.  Plus la course avançait et plus je me rendais compte que j'avais de l'avance.  Ça m'a donné confiance", mentionnait Labbé.

Elle n'a terminé la finale qu'à un peu plus de deux secondes de la gagnante Sarah Fournier de la Capitale-Nationale.  C'était une belle surpise pour la nageuse qui, du même coup, a mis la main sur sa deuxième médaille d'argent en deux jours. "Je ne m'en attendais vraiment pas.  Je n'avais fait que le 4 ième temps lors de préliminaire.  Dans le dernier 25 mètres, je la voyais (Fournier) et je voulais aller la chercher, mais je ne me suis pas prise assez d'avance peut-être.  Je suis quand même très contente de mon résultat", expliquait Labbé.

De son côté, avec un temps de 2:23,31 secondes, Justine Ricard eset satisfaite de sa performance, même si elle a terminé à 69 centièmes de seconde de la troisième marche du podium. "Je pense que c'était un bon temps.  Je ne suis qu'à une seconde de mon record et après une compétition comme celle-là je pense que c'est bon.  C'est quand même choquant de se faire battre d'aussi prêt". affirmait-elle.

Tout comme la veille au 400 mètres quatre nages, elle a été battue dans la portion du dos.  Si mercredi ça lui a coûté l'or, cette fois c'est une médaille de bronze qu'elle doit se passer. "C'était de très bonnes filles dans la course.  J'ai des forces et des faiblesses dans ce genre de compétition et elles m'ont pris dans mes faiblesses comme au dos."

Les dernières finales de natation relais par équipe seront disputées aujourd'hui à partir de 14 h à la piscine du Collège Shawinigan.


Toutes les nouvelles

Activités à venir

«Juin 2017»

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Toutes les activités

Partenaires

URLS Mauricie
Ville de Trois-Rivières
ADN Communication
UQTR
Plante sports Excellence

Le monde
de la natation

Arena
FNQ
Swimmeet.ca
Suivez nous sur Facebook
FINA
SPEC performance
- - - - - - - - - - - - - -