Club de natation MÉGOPHIAS de Trois-Rivières… LA NATATION POUR UNE VIE…

Nouvelle :: Détails

2013-07-15

Dix médailles pour les Mégophias

(Trois-Rivières) Six nageurs des Mégophias prenaient part au Championnat provincial junior-senior, présenté au CAPS de l'UQTR de vendredi à hier. Les représentants de la région ont remporté dix médailles lors de cette compétition, qui a attiré 231 athlètes et 37 clubs de partout au Québec.

Les organisateurs s'attendaient à recevoir près de 350 jeunes, mais la présentation des championnats nationaux, dès mercredi à Pointe-Claire, en a empêché plusieurs de se pointer, dont certains membres des Mégos. « C'est la première fois qu'on sépare le championnat des juniors et des seniors de celui des groupes d'âge », faisait remarquer le président de la Fédération de natation du Québec, Christian Blais. « Cette fin de semaine permet surtout aux nageurs de la relève de se faire valoir, de prendre part à des finales auxquelles ils sont parfois moins habitués. C'est davantage un rendez-vous d'espoirs. »

Le format de compétition a été salué par tous, y compris l'entraîneur des Mégophias Yann Jacquier.

« Les sessions sont plus courtes et il y a de bonnes pauses, ce qui nous aide à souffler un peu. C'est certain que ça avait des incidences positives sur les nageurs en soirée. Par contre, c'est dommage de voir que ça entre en conflit avec les nationaux. »

Des six nageurs des Mégophias, Anthony Gélinas a été le plus impressionnant, au dire de Jacquier. Le senior a remporté l'or au 50m libre, en plus de récolter trois autres médailles d'argent. Alex Gélinas, quant à lui, s'est bien tiré d'affaires avec une médaille d'or (50m dos) et une de bronze (100m libre). Maxime Landry (200m quatre nages) a aussi gagné le bronze.

Du côté féminin, Karyn Gagné (senior) a mérité deux des trois médailles de sa bande, soit l'or au 100m brasse et le bronze au 50m papillon. Annie-Pier Labbé, chez les juniors, a complété avec l'argent au 50m papillon.

Place aux nationaux

Cinq nageurs des Mégophias se préparent désormais en vue des championnats nationaux de natation, qui s'amorceront ce mercredi dans la région de Montréal. Maxime Landry, Karyn Gagné, Alex Gélinas, Hugues Patry et la jeune sensation Mary-Sophie Harvey seront de la partie. « Pour Mary-Sophie, ce sera l'occasion de se qualifier en vue du championnat du monde junior, rappelle Jacquier. Par contre, si elle n'y parvient pas, ce ne sera pas la fin du monde. Elle aura encore beaucoup de temps devant elle pour y arriver car elle est encore très jeune. »

Les Mégos auront aussi à l'oeil leur protégée Caroline Lapierre-Lemire, qui participe aujourd'hui à l'épreuve du 50m libre aux Universiades, en Russie.


Toutes les nouvelles

Activités à venir

«Juin 2017»

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Toutes les activités

Partenaires

URLS Mauricie
Ville de Trois-Rivières
ADN Communication
UQTR
Plante sports Excellence

Le monde
de la natation

Arena
FNQ
Swimmeet.ca
Suivez nous sur Facebook
FINA
SPEC performance
- - - - - - - - - - - - - -